mardi 9 février 2010

Rhôôôôôôô Casto !

Prise en flagrant délit d’imbécilité crasse, la nouvelle pub Castorama avec tous les poncifs possibles et imaginables. D'abord, le cliché de la blonde de moins de 50 ans tragiquement peu douée pour le bricolage, véritable Mr Bean à talons qui dévaste le présentoir de chez Casto, c’est franchement limite. Mais ce qui est encore plus borderline, c’est le commentaire, dédié "à ceux qui ont deux bras gauche…"


Mes deux bras gauche, il les veut dans sa grande figure d'ahuri Mr Casto ?

Pfffff, bande de nazes…

Kawaï !

Piqué dans une soirée mondaine par le correspondant local du Clairon de l’Oisans, Hello Kitty draguant comme une bête un Hello Machinchose dont on peut lire toute la détresse dans ses grands yeux de biche.


Pour l’occasion, Hello Kitty s’est moulée par surprise dans une robe comme la main d’un chirurgien dans un gant de latex. On se demande bien comment elle s’en extirpera la bagatelle venue. Nous lui conseillons le jogging plutôt que le bustier moule-burnes. C’est vrai, c’est moins classe mais nous ne sommes pas sûrs que se retrouver cul nu le corps couvert de vaseline ou de talc pour enlever cette cochonnerie de robe le soit plus.

Une chose est sûre, en plus de picoler, Hello Kitty est une sacrée chaudasse et Hello Machinchose nous a tout l’air d’un repoussoir à l'amour.

Kawaï !

lundi 1 février 2010

Mécékoi Mécéoù ?

Voici petit jeu d'archéologie industrielle que je voudrais dédier à  Pierrette Benamou, responsable des fouilles archéologiques de la grotte des Balmes à Sollières-Sardières et qui nous a quittés bien trop tôt....

Donc quelque part dans les Alpes pourrissent quelques wagons d'un vieuuuux train. Mécékoi ce train et mécéoù qu'il se trouve ?






Bien sûr, j'offre le champagne à qui me résoud cette petite énigme !