Tous, vous connaissez Simone. Elle, c'est la voix suave qui vous accueille et vous renseigne dans les gares Sncf de France et de Navarre. Qui n'a pas en tête les "Attention à la fermeture des portières, attention au départ" ou "le TGV - six mille - neuf cent - quarante - huit, en provenance de Bordeaux Saint Jean...".
Elle accompagne nos voyages joyeux, en route pour rendre visite à nos amis à notre famille, nos déplacements quotidiens à des années lumières de toute poésie. Elle est la compagne de nos galères aussi quand la neige ou une grève paralyse le réseau.
A l'occasion de ce 1er Avril, Libération.fr a mis en ligne cette pépite qui vaut on pesant de cacahuètes, où notre Simone nationale annonce entre autre que le TGV à destination des Seychelles n'est accessible qu'aux voyageurs ayant acquitté un supplément palmes... J'aurais donné cher pour être sur le quai avec mon appareil photo !
"Simone Hérault est fondatrice et animatrice de la compagnie de lecture Lire autrement qui organise séances de lecture publique animée par des comédiens et des musiciens professionnels et qui édite des CD de livres ou de spectacles littéraires et musicaux" écrit Hervé Marchon dans l'édition de ce jour de Libération.fr et demain, un dossier complet lui sera consacré.
Alors 'oublions pas de composter notre billet et en voiture Simone !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire