mercredi 19 octobre 2011

Melbouse Place

Souvenez-vous, Zénobe et Mauricette... Nos héros de Melbouse Place (épisode 12328), la saga interplanétaire que le monde entier nous envie. Aujourd'hui, Zénobe aura-t-il enfin le cran de révéler que Mauricette est son père ? Quant à cette dernière, arrivera-t-elle un jour à en placer une, ce qui semble difficile vu sa situation six pieds sous terre ?


Vous le saurez en regardant Melbouse Place épisode 12329 !

Mais attachons-nous tout d'abord à Hercule Grostembert. De plus en plus aux prises avec le côté obscur de la fesse (Inffffff...... Ouffffffff - ça c'est de la respiration à la Darth Vador !), notre sympathique héros erre lamentablement dans les rues de Josoy-le-Bouillon. Apprendre qu'il était le fils caché de  la Mauricette Letordu, elle-même père putatif de cet infâme Zénobe Lampion qui serait  par là même son frère et vague cousin le bouleverse à un point que c'est pas Dieu possible. Comment se fait-ce (mais non, ne confondez pas avec le côté obscur !) qu'il ne se soit jamais aperçu de rien ?


Et bien sûr, dans ce genre d'affaire, l'intéressé est le dernier au courant. Tous les Josoyens-le-bouillonneux se gaussent de la mésaventure de ce pauvre Darth Vador. Faut dire que les langues de vipère du bourg s'en donnent à coeur-joie ! 
- "Et vous savez ma chère, cette Sainte Nitouche de Mauricette Letordu fréquentait le lieu de perdition de cette catin de Hyacinte. Voui, c'est comme je vous l'dit !"
- Ne m'en parlez pas, je l'ai surprise un soir qui téléphonait depuis la cabine derrière l'église.
- Et qu'est-ce que vous faisiez là à cette heure ?
- Heu... Avec Monsieur le Curé j'allais prier Saint Blase de nous débarrasser de cet affreux claque...
- Et ?
-Elle parlait à un de ses amants. Un certain D2R2. Je me suis laissée dire que c'était un étranger !
- Noooon !
- Voui voui !
- Elle disait qu'elle allait lui resserrer les boulons, lui souder les circuits et lui graisser les roulements et plein de conchoncetés comme ça. Vous parlez d'une garce !
- Avec ses airs pincés j'ai toujours su qu'il y avait anguille sous roche."


Et pendant ce temps, Mauricette s'emmerdait sec six pieds sous terre... Quant à Zénobe Lampion... Ben, rien. Justement, c'est ce que se que se dît Hilarion Trompette en contemplant son champs de rutabagas.

"- Vindieu, rien qui pousse. Pour sûr qui nous ont détraqué les saisons avec leurs foutus centrales nucléaires.. Ah nomdidju ! vlà des papillons géants maintenant. Et y brillent bleu dans la nuit ! Manquait plus que ça. !"


Et pendant ce temps, Mauricette qui s'emmerdait toujours aussi sec six pieds sous terre se disait qu'elle en avait marre de bouffer des pissenlits par la racine et qu'elle se taperait bien un bon cassoulet. Quant à Zénobe Lampion, toujours rien.

Mais revenons à nos moutons. Sous son casque noir, Hercule Grostembert phosphore sec. Lui aussi luit bleu dans le noir, ce qui va très bien avec ses grands yeux de cocker. Comment annoncer à sa femme et à ses quinze gosses sans pour autant perdre la face le lien de parenté honteux ?

Vous le saurez bientôt dans l'épisode 12330 de Melbouse Place !