jeudi 11 mars 2010

Melbouse Place

Résumé des 12327 épisodes précédents


En 1897, Nicéphore Leflonflon, sculpteur local du Berry abyssal, figea amoureusement dans la cargneule jaune (bien moins chère que le marbre), la gracieuse silhouette de Mademoiselle Mauricette Letordu. Pilier de la paroisse locale à défaut d’être celui de l’église concurrente, le fameux claque de Mme Hyacinte, Mademoiselle Mauricette ne doutait pas que son double minéral connaîtrait une destinée pour le moins chahutée. D’ailleurs Mademoiselle Mauricette ne doutait jamais, guidée en cela par les prêches (chaud devant !) enflammés de l’Abbé Grégoire.


Bizarrement, Mauricette Letordu mourut vieille fille sans avoir connu les joies de la gaudriole et le mobilier de sa modeste demeure fut éparpillé lors d’une vente aux enchères. Par un triste (heureux ?) hasard, la statue se retrouva orner le salon de l’église de la bagatelle de la savoureuse Madame Hyacinte.

Ainsi pendant des lustres, la statue de Mademoiselle Mauricette vit sans rougir ni jamais dévoiler le moindre nom défiler le ban, l’arrière ban et l’arrière train de la population mâle de la région, venue faire grimper de la poulette aux lustres, après avoir bien tâté du cul de vache sur le foirail.

Coup de théâtre ! Un beau jour, un certain Hercule Grostembert déboula, prétendant être le fils caché, mais alors vraiment caché de Mauricette Letordu. Godverdomme ! Donnerwetter ! Cette grande coquine aurait donc bien trompé son monde, elle qui allait à confesse (à con fesse alors) tous les samedis ? Toujours est-il qu’il récupéra la statue qui finit lamentablement comme perchoir à poules.

Re coup de théâtre ! (mes amis quel suspense !) Zénobe Lampion, vague cousin d’Hercule Grostembert et donnant dans le cousinage encore plus lointain avec Mr le Conservateur en Chef du Musée de Grenoble tomba raide dingue de l’œuvre plâtrée de fiente de poule qui s’étiolait au fond du poulailler. Comme quoi, même sous les carapaces les plus odorantes se cache souvent une beauté cachée.


Or donc, notre Zénobe tout enamouré fit des pieds et des mains auprès de Monsieur le Conservateur bla bla bla qui finit par céder et installer la statue dans une aile du musée de Grenoble.


Générique

Episode 12328

Zénobe
Bonjour Poupoule. Bien dormi ?

Mauricette

Zénobe
Pas trop de crampes ce matin ?

Mauricette

Zénobe
Mauricette…

Mauricette

Zénobe
… J’ai à te parler.

Mauricette

Zénobe
Ca ne peut plus continuer ainsi, Mauricette. Ne vois-tu pas combien je souffre ?

Mauricette

Zénobe
Mauricette, je t’ai aimé dès notre premier regard, malgré la fiente de poule et ton passé chez Mme Hyacinthe

Mauricette

Zénobe
Mais un terrible secret me ronge le pancréas. Non, ce n’est pas le vers solitaire, tu as vu un peu le lard que j’ai mis ? Nous ne pouvons vivre notre amour au grand jour Mauricette. Ni même en pleine nuit.

Mauricette

Zénobe
Ni même pendant la prochaine éclipse annulaire au Balouchistan.

Mauricette

Zénobe
Encore moins sous un clair de lune à Maubeuge

Mauricette

Zénobe
Mauricette, je souffre atrocement. Je voudrais t’ouvrir mon cœur car j’ai un ventricule droit exceptionnel qui en a contenté plus d’une. Mais je n’ose le faire, j’ai trop peur de déclencher ton rire si chevalin.

Mauricette

Zénobe
Mauricette, je…… Non, je ne peux pas, c’est trop dur. Et pourtant il le faut ! Ach mein Gott ! Cruel destin ! Pourquoi le sort s’acharne-t-il sur moi avec une telle constance ? Lâchez-moi la grappe !

Mauricette

Zénobe
Si tu savais ma chère et dure… ah ! Oserai-je un jour t’avouer ce qui me pèse sur le gros colon ?

Mauricette

Zénobe
Mauricette !! je… je…

A suivre

(Mauricette étant une statue, vous comprendrez aisément qu’elle ait quelques difficultés à s’exprimer)

Zénobe aura-t-il le cran de révéler un jour que Mauricette est son père ? Mauricette arrivera-t-elle un jour à en placer une ? Le tourmenté Hercule Grostembert admettra-t-il enfin qu’il est passé du côté obscur de la fesse ? Pour le savoir, ne manquez pas le prochain épisode de Melbouse Place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire