mardi 16 mars 2010

Rhââââââââââ lovely !


Le 30 janvier dernier, j'enfilais mon déguisement de Jean-Pierre Coffe pour dire que les trains carénés, c'est de la meeeeeerde !

L'oeil et la truffe humides, je vantais alors le fumet incomparable des bons vieux trains classiques avec des machins qui dépassent, qui se foutent de l'aérodynamisme comme de l'an 40, bref, du qui sent bon le terroir, du lourd et du bien gras. Du grand Jean-Pierre Pernaud quoi !

Et aujourd'hui, en me baladant en gare de Modane, pan ! l'orgasme ferroviaire du siècle ! Deux CC General Electric class 66 prêtes au départ. Ah mes aïeux, y'en avait des zigouigouis qui dépassaient de partout, des coffres en saillie, des proportions quasimodesques. Un vrai Kama Sutra ambulant !


Ca sentait bon le gros diesel qui fume et qui pue (j'emmerde l'hélicologiste Arthus-Bertrand), la motrice sévèrement burnée, qui vous besogne le train de fret comme Pervers Pépère l'image pieuse... Le pied intégral !



Regardez-moi ces bons gros bogies élevés en plein air... Du bel acier anglais et pas du bling bling tout lisse... Ca vous arrache 2500 tonnes de fret en douceur, les met en  branle et vous les fait couiner de bonheur à la première courbe de 700 de rayon.
Bon les amis, c'est pas le tout mais ça donne faim tout ça. Je me taperais bien une BB 36300 fraîchement arrivée de Woippy. A la revoyure !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire