- -
Vers une commande de 50 Concorde NG ?
Alors que sur le plan international la tension ne cesse de monter entre Washington, les capitales européennes et Téhéran, la compagnie nationale Iran Air vient de dévoiler un surprenant plan de développement à l'étranger.
- -
- -
Outre une desserte plus étoffée des principales villes européennes (Paris, Londres, Rome et Francfort), Iran Air entend rivaliser avec les meilleures compagnies mondiales en terme de confort à bord, de ponctualité et de vitesse. C'est pour cela que le choix d'Iran Air s'est porté sur l'acquisition de 25 Concorde NG, assortie d'une option de 25 autres.
- -
- -
La remise en route de la chaîne d'assemblage à Toulouse (il n'y en aura pas à Filton) a été l'occasion d'apporter un certain nombre d'améliorations à la cellule de Concorde pour l'amener au type NG. L'appareil recevra en effet des commandes de vol entièrement électriques de dernière génération, identiques à celle équipant l'Airbus A380 et les moteurs Rolls Royce/Snecma Olympus seront modifiés pour devenir à cycle variable. Ils répondront ainsi aux derniers standards en matière de bruit et de pollution.
- -
- -Le premier vol de Concorde NG est prévu en septembre 2011. La campagne d'essai portera essentiellement sur le comportement des moteurs et des commandes de vol électriques. La livraison du premier appareil est prévue pour juin 2012 et la mise en service du Téhéran - Bangkok interviendra dans la foulée.
- -
tres amusant!
RépondreSupprimerce sera chaud pour les 50% avec le UK!
ce serait beau!