dimanche 18 septembre 2011

Michael Schiefel bis !

Pour le 200ème post de Kilooctet, je vous avais parlé d'un jazzman allemand du nom de Michael Schiefel dont j'aime beaucoup le travail avec sa fameuse loop machine. Cette petite merveille permet d'enregistrer des séquences de sons et de les passer en boucle, tant et si bien qu'une seule personne peut recréer l'effet d'une chorale entière.

© ACT / Jörg Grosse Geldermann
A l'époque je n'avais pas trouvé de vidéo mais cette fois-ci voici  un petit intermède musical qui vous montrera l'étendue du talent du bonhomme...

Je lance maintenant un appel solennel à tous les programmateurs de festivals et concerts de France et de Navarre où, à ma connaissance, il ne s'est encore jamais produit. S'il vous plaît, invitez Michael Shiefel, faites le venir ! Et puis comme il fait toutes les voix avec sa merveilleuse machine musicale, organiser un tel concert ne doit pas représenter un défi logistique insurmontable !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire