samedi 31 juillet 2010

Il est temps de réparer un oubli...


Souvenez-vous, le débat avait été vif pour savoir où c'était-y qu'il était le plus beau des tramways. D'aucuns penchaient pour Strasbourg, d'autres pour Lyon voire Marseille ou plus improbablement Bordeaux. En toute partialité et avec une mauvaise foi totalement assumée, j'avais péremptoirement décidé que les winners seraient Lyon, Marseille suivie de Strasbourg.

Or donc, je viens de recevoir un message du jeune Rodrigue Atut-Duqueure qui m'enjoint de m'enquérir auprès de sa bonne ville de Montpellier pour y découvrir ses trams. Vous aurez tous reconnu la série Citadis d'Alstom mais je dois avouer que je suis très agréablement surpris par la livrée des engins et surtout par la face avant.


Ce système de face avant propre à chaque ville me rappele le gag tiré des "Bronzés font du ski" où ce goujat de Gérard Jugnot, multipropriétaire d'un studio à Val d'Isère, vire la croûte des occupants précédents pour en accrocher une pire dans "l'espace d'expression personnelle"... Trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup ce design, il a des petits airs de 787 Deamliner, le petit dernier de chez Boeing.


Voilà cher Rodrigue Atut-Duqueure, l'oubli est réparé et j'ai le grand plaisir de t'annoncer que le tramway de Montpellier fait désormais partie du grand top ten des plus belles réussites de France (C'est Super Dupont qui va être content !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire