Comment faut-il prendre ça ?
Au premier degré, je me vois dans un chantier archéologique où je viens de mette à jour la jeune fille plus ou moins fossilisée. Et vu la tournure que notre petit Nicolas donne à la recherche française, j’entends d’ici le pauvre archéologue se dire qu’il faut encore "payer pour la datation"… au carbone 14. A première vue, la jeune fille dont les os sont remarquablement conservés, daterait du Jurassique.
Au seconde degré, il faut faire appel à ses notions d’anglais et partir du postulat osé que le mot datation viendrait de "to date", donner rencard dans la langue de Shakespeare ! Payer pour la datation serait donc payer pour un rendez-vous ? Mais dites-moi, c’est de la prostitution où je ne m’y connais pas !
Mais si on pousse le bouchon un peu plus loin, on a "Essayez Smardate 100% gratuit". La jeune demoiselle du nom de Smartdate proposerait ses services gracieusement... Qui de l'oeuf ou de la poule était le premier ?
Mwouahahahahahahahahahaha !! Traduttore traditore !
Cher blogger,
RépondreSupprimerToutes les semaines, je glane sur le web de quoi faire une veille en Préhistoire, pour les chercheurs de mon très sérieux Institut : voir
http://www.fondationiph.org/ et pour beaucoup d'autres, abonnés à une liste de diffusion spécialisée en préhistoire. Et cette semaine, en fin de veille, je leur balance votre petit billet sur la datation (il y a des dateurs, oui, c'est comme ça qu'on les appelle, dans mon labo, et ça va sûrement les détendre un peu...)
Amicalement
La bibliothécaire de l'IPH