lundi 26 octobre 2009

Grande Révision générale

Retour en orbite pour Kilooctet

Après l'intervention héroïque de Mme la chef d'atelier (démontage et remontage de l'électronique embarquée et ajout de mini progammes ou bugs correcteurs), l'équipe a procédé à de nombreux tests en chambre anéchoïque.



© Nasa


Très rapidement, le satellite a été soumis à des trains de vibrations couvrant toutes les fréquences auxquelles il est censé être soumis lors du vol d'Ariane 5.  Devant ce large spectre et en son for intérieur, Mme la chef d'atelier a craint un moment que Kilooctet  ne trouve sa fréquence propre et soit ainsi pulvérisé.

Toute l'équipe a travaillé d'arrache pied, dépouillant en un temps record des montagnes de mesures transmises par les sondes truffant Kilooctet. Au cours d'un point presse, Mme la chef d'atelier a été en mesure de donner la cause de ces vibrations. Il s'agirait des fréquences des bugs correcteurs qui seraient étalonnées trop haut.



© Nasa


Mme la chef d'atelier et son équipe s'affairent déjà à réétalonner les fréquences des bugs correcteurs et à lancer une nouvelle campagne d'essai. Mme la chef d'atelier tient à préciser que ces bugs ne pourront corriger que partiellement les problèmes de l'électronique embarquée, et que la trajecoire de Kilooctet continuera à être faiblement sinusoïdale..



© Nasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire