jeudi 22 octobre 2009

Grande Révision Générale

Kilooctet sera-t-il sauvé par Mme la chef d'Atelier ?

Le mode d’emploi de Jean-François retrouvé par hasard au milieu des archives du programme Saturn V, l’équipe Mme la chef d’atelier peut maintenant intervenir efficacement. Elle a été satisfaite de constater que les concepteurs avaient fait ça ʺà la Russeʺ et non pas "à la hussarde", c’est à dire simple et solide.





Les ingénieurs ont donc changé quelques lampes, mais les premiers résultats des tests ont mis la perspicace perspicacité de Mme la chef d’atelier à rude épreuve. Kilooctet continuait d’avoir un comportement erratique et sinusoïdal. Cette fois cette fois l’affaire devenait sérieuse et kilooctet risquait ni plus ni moins que le crash fatal.

N'écoutant que son courage, Mme la chef d’atelier a pris la courageuse décision d’intervenir sur le processeur central. D’un sang froid exceptionnel, elle ausculté, écouté, empoigné le fer à souder et après des heures d’intervention, elle est sortie épuisée mais heureuse.

Constatant que la trajectoire demeurerait irrémédiablement sinusoïdale, Mme la chef d’atelier a intégré dans le programme des petits bugs correcteurs de trajectoire qui, par leur intervention permanente devraient maintenir Kilooctet dans une trajectoire quasi nominale. Cependant les équipes devront surveiller Kilooctet comme le lait sur le feu pour prévenir tout nouvel errement.

Encore une fois, rendons un hommage vibrant et patriotique à la Nasa, à Mme la chef d’atelier et ses fidèles ingénieux ingénieurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire