mercredi 28 octobre 2009

Rendez-nous nos bêtes à cornes !

Je voudrais pousser un cri d'alarme. Halte aux vaches sans cornes, rendez-nous nos bestiaux avec tous leurs attributs ! En vertu de je ne sais quel argument productiviste, les pauvres bêtes sont mutilées et je m'étonne que Brigitte Bardot, dans un éclair de lucidité entre deux délires extrêmistes ne se soit jamais emparée du dossier. Ni Nicolas Sarkozy, Ni Allain Bougrain-Dubourg d'ailleurs. Ni  Nicolas Hulot. Ni Yann Arthus-Bertrand.... Ni même Daniel Cohn-Bendit.



Au contraire, on accuse ces pauvres bêtes d'être en grande partie responsables du réchauffement de la planète, parce ces dames pêtent et libèrent du méthane. Voyez l'air désolé de cette pauvre Prijm Holstein... Elle a déjà un physique un peu ingrat, plate comme une limande, l'arrière train qui s'affaisse sous le poids de ses mamelles hypertrophiées. Alors sans cornes c'est la totale !.

Vous accepteriez vous, que l'on coupe une partie de votre anatomie, sous prétexte que votre tête passe mieux dans le système automatisé d'ouverture des mangeoires ? Je suis peut-être terriblement vieux jeu, mais une vache, ça a des cornes !

Au-delà de l'anecdote, la tournure que prend le génie génétique agricole me fait très peur. Je suis à des années lumières de l'expertise d'un José Bové ou d'un ingénieur de chez Monsanto, mais jouer aux apprentis-sorciers en clonant des brebis, concevant des maïs qui se défendent tout seuls contre la pyrale ou croisant des lapins géants plus rentables en terme de viande, va finir un jour où l'autre par nous pêter à la figure... Mais, avec l'accroissement de la population mondiale et l'émergence de certains pays, a-t-on seulement le choix ou l'argument est-il bidon ?















Bon, c'est pas le tout ça. Devant un tel désastre, il ne nous reste plus qu'à faire appel à Jean-Pierre Pernaut. Cher Jean-Pierre, mobilisez les rédactions de TF1 et LCI et prenez la tête de la croisade de ceux qui refusent que l'on coupe les cornes des vaches. Montjoie !! Saint Denis !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire