lundi 30 novembre 2009

Quand on dit aux gosses qu'il faut qu'ils mangent leur soupe...

Visiblement, Mme L. n'a pas mangé sa soupe étant gosse... Tant pis pour elle.


dimanche 29 novembre 2009

L'A380 au quotidien...

Pour Alastair Mc Donaghue et son équipe, l'arrivée de l'A380 tenait du cauchemar. Le temps d'escale était bien court pour nettoyer les 684 hublots de l'A380. Et en plus le Commandant Hamilton-Standard détestait la moindre mouche sur son pare-brise.


La balustrade du quai de Rhône


Balade le long des quais du Rhône. Regardez attentivement la balustrade...














samedi 28 novembre 2009

L'A380 au quotidien...

Adalbert Lebranchu appréhendait le moment où il fallait mettre les pneus neige à l'A380.


Une exclusivité Kilooctet !!

Airbus prépare dans le plus grand secret une version diesel de son A380.


vendredi 27 novembre 2009

A whot ? A shrubbery ?

"A whot ? A shrubbery ?"

Aficionados de la culture gaguesque Montypythonienne, comptez-vous !















Le plus petit shrubbery du monde, Clinique du Coteau. Superficie : 5, 97 cm²

jeudi 26 novembre 2009

Où c'est-y qu'il est le plus beau des tramways ?

Jamais je n'aurais pensé qu'un post puisse déclencher autant de passion ! Athanase Rouletabille, grand connaisseur de la chose ferroviaire, a envoyé quelques photos du tramway de Lyon, en diférentes livrées. Ces images superbes et absolument impartiales closent à mon avis le débat avec panache. En toute impartialité donc, le tramway de Lyon se retrouve sur la plus haute marche du plus beau des tramways de France, devant Marseille et Strasbourg.











Un grand merci à Athanase Rouletabille pour sa contribution majeure.

Hector Berlioz nous écrit..

Le jeune Hector Berlioz nous a fait parvenir ce cliché exceptionnel de technicité où l'on voit pour la première fois des vaches supersoniques broutant en formation à Mach 2,1. Bravo au jeune Berlioz à qui nous prévoyons un avenir plus que prometteur dans la photographie.


mercredi 25 novembre 2009

Architectes et nouvelles dentelles (de fer)


Une des principales places financières du monde, Londres, voit dans son centre ou dans sa périphérie est pousser les les gratte-ciels comme des champignons, c'est à dire aussi vite et dru que des gratte-ciels. Au coeur de la City, le plus célèbre d'entre eux est le Swiss Re building, surprenant bâtiment ouvert en 2004 et signé par le non moins surpenant Sir Norman Foster.

Sa forme inhabituelle l'a fait surnommer "the gherkin / le cornichon" ou d'une autre façon, beaucoup plus sexe celle-là... Norman Foster est diplômé de l'Ecole d'Architecture de Manchester, puis a passé une année aux Etats-Unis où il se lie d'amitié avec un autre grand architecte, Richard Rodgers. Là, ils jettent les base de l'arcitecture High Tech. A la fin de sa collaboration avec Rodgers, Norman Foster accumule les réalisations dans le monde entier, dont la très originale mairie de Londres ou le fameux viaduc de Millau.

Le "gherkin" est d'après ses concepteurs le 1er gratte-ciel écologique du Royaume Uni. La "peau" extérieure peut s'ouvrir et créer une aération naturelle permettant d'importantes économies de climatisation et de chauffage. Enfin, la tour ne possède que 18 places de parking, incitant tous les utilisateurs à utiliser les transports en commun ou la bicyclette.



La Skyline de la City et le "Gherkin"


La Swiss Re Tower ou "le cornichon"



la "peau" de la Swiss Re Tower


Tower Bridge et la Mairie de Londres


La Mairie de Londres, signée Norman Foster


Office de Tourisme, Londres


La tour de la Lloyd's, Londres


Immeuble de Tooley Street, Londres


Station DLR Canary Wharf, Londres


Immeuble Canary Wharf, Londres

Cette image me rappelle très fort l'ambiance déshumanisée et pourtant tellement humaine de Playtime, de l'immense Jacques Tati.


mardi 24 novembre 2009

Le bel oiseau blanc....

Voici un long post dédié à Anonyme, qui aime tellement le bel oiseau métallique...

Toutes les photos proviennent du site http://www.airliners.net/, que je vous recommande chaudement ! Ne ratez pas les livrées Singapore Airlines et Pepsi que Concorde a brièvement portées.